PSG : Marquinhos salue la nouvelle prestation XXL de Mbappé

Tombeur dans la douleur du RB Leipzig (3-2), mardi soir au Parc des Princes lors de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain s’en est notamment remis à Kylian Mbappé pour dominer le club allemand.

Marquinhos, PSG Montpellier

Buteur puis passeur décisif sur l’égalisation de Lionel Messi, l’attaquant français a provoqué le penalty de la victoire converti par la star argentine, après un contact avec Mohamed Simakan. La grande performance du footballeur de 22 ans aurait même pu être encore plus aboutie s’il n’avait pas manqué un penalty dans les arrêts de jeu.

Interviewé par RMC Sport, le défenseur central brésilien Marquinhos a rendu hommage à son coéquipier. « C’est génial d’avoir un joueur comme ça avec nous. On l’a encore vu aujourd’hui. C’est un joueur très important dans l’équipe, un joueur de grands matchs. Il l’a montré encore une fois. C’est très important qu’il soit frais, avec de la confiance. Il est entrain de nous aider sur le terrain. C’est très bien pour nous qu’il soit là. »

Depuis le lancement de la saison 2021-2022, l’ancien Monégasque a marqué 6 buts en 13 matchs toutes compétitions confondues, pour 5 buts en 10 rencontres de Ligue 1. Les supporters espèrent que le natif de Bondy sera tout aussi déterminant pour le Clasico face à l’Olympique de Marseille, dimanche prochain à l’Orange Vélodrome, lors de la 11e journée.