Real Madrid, Ancelotti : « Benzema a plus de caractère et de leadership »

Karim Benzema poursuit sur sa lancée. Mardi soir, l’attaquant français a signé le dernier but de la large victoire du Real Madrid sur le terrain du Shakhtar Donetsk (5-0), comptant pour la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Carlo Ancelotti, Real Madrid

L’énième prestation de haute volée de l’attaquant français, qui a porté son total à 11 buts en 11 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2021-2022, n’a pas laissé indifférent Carlo Ancelotti.

En conférence de presse, l’entraîneur des Merengue s’est montré très élogieux à l’égard de l’ancien Lyonnais, l’un des grands favoris au Ballon d’Or 2021. « Je pense que Karim a plus de leadership. Il est comme Modric, Casemiro, Kroos. Il a les mêmes qualités de meneur. Il était plus jeune il y a six ans. Il a plus de caractère et de leadership désormais. Les joueurs sont toujours les mêmes. Je l’appréciais déjà avant et encore plus maintenant. »

Auteur contre la formation ukrainienne de son 290e but en 570 rencontres, Karim Benzema a rejoint Santillana à la quatrième place des meilleurs buteurs de l’histoire de la Casa Blanca. Pour rappel, le podium est occupé par Cristiano Ronaldo (450), Raul (323) et Alfredo Di Stefano (308).