Mercato Chelsea : les révélations de Tuchel sur le dossier Haaland

Dans une interview accordée au journal Bild, Thomas Tuchel n’a pas caché un intérêt de Chelsea pour Erling Haaland, l’attaquant norvégien du Borussia Dortmund.

Erling Haaland, Borussia Dortmund

L’entraîneur allemand des Blues a reconnu que le club de la capitale londonienne avait envisagé de s’attacher les services du canonnier de 21 ans durant le dernier mercato estival. Au passage, l’ancien coach du Paris Saint-Germain n’exclu pas une arrivée dans ces prochains mois de l’ancien avant-centre du Red Bull Salzbourg, sous contrat jusqu’en juin 2024 et lié à une clause libératoire de 75 millions d’euros activable à compter de l’été 2022.

« Nous avons parlé d’Erling Haaland à quelques reprises, y compris pendant le mercato. Mais ensuite, cela semblait absolument irréaliste et pas du tout faisable. Nous parlons de lui régulièrement, bien sûr, car c’est un joueur fantastique et c’est clairement la figure marquante de Dortmund, qui est un grand rival pour nous en Ligue des champions. Je ne pense que nous ayons encore été vraiment sérieux à ce sujet, mais voyons ce qui se passera dans les prochaines semaines. »

Annoncé sur les tablettes de Manchester City et de nombreux cadors du continent, le natif de Leeds flambe depuis le début de la saison 2021-2022 avec 13 buts en 10 matchs toutes compétitions confondues, dont 9 buts en seulement 6 rencontres de Bundesliga.