OL, Bosz : « Paqueta a un état d’esprit de vainqueur »

Peter Bosz a remercié Lucas Paqueta (24 ans) pour l’état d’esprit dont il fait preuve, dans le vestiaire de l’OL. Il a également donné ses impressions sur le Sparta Prague, que l’OL affrontera demain en Ligue Europa.

Peter Bosz, OL, Lyon

Le technicien néerlandais est conquis par le milieu de terrain brésilien : « Je parle toujours de l’équipe, et pas des joueurs individuellement. Mais Lucas est un bon joueur, avec une bonne technique, et qui porte aussi quelque chose d’autre à mon avis très important pour avoir du succès. C’est un état d’esprit de vainqueur. Tout le monde a vu qu’il était dans l’avion et qu’il voulait aider l’équipe. Sa rentrée a été très importante pour nous. »

« Le Sparta est une équipe qui veut jouer »

Il s’est également exprimé sur le match programmé jeudi, pour le compte de la C3 : « Le Sparta est une équipe qui n’a pas peur de jouer de derrière, et qui court beaucoup. Elle joue très bien les transitions, et n’a pas peur de presser devant. C’est une équipe qui veut jouer, c’est intéressant. Demain avec un stade plein, j’espère que ce sera un beau match. »

Cette saison, Paqueta a notamment inscrit 4 buts en 10 apparitions en championnat. Daniel Riolo le pense capable de remplacer Juninho, dans l’esprit des supporters lyonnais.