OM, Milik : « Notre équipe est jeune, elle a une marge de progression »

En conférence de presse, Arek Milik (27 ans) s’est exprimé sur son retour dans le groupe de l’OM. Il a également évoqué le coaching de Jorge Sampaoli et les retrouvailles avec Maurizio Sarri.

Arkadiusz Milik, match OM Marseille - Galatasaray

« J’ai dû faire beaucoup de kiné, je me sens bien. C’est vrai, je ne suis pas en mesure de jouer 90 minutes tous les trois jours, mais il faut que je continue. Le plus important, c’est le match de demain, et il sera difficile », a confié l’international polonais concernant sa longue absence. Il apprécie en tout cas retrouver son entraîneur : « C’est génial pour un attaquant d’avoir un entraîneur comme Sampaoli, qui aime le jeu offensif. Il y a beaucoup de ballons dans la surface, cela permet d’être dangereux. Je suis content qu’on joue comme ça. Mais selon moi notre équipe a une marge de progression, car elle est jeune. »

« J’ai beaucoup de respect pour Sarri »

L’attaquant marseillais a enfin évoqué les retrouvailles avec Maurizio Sarri, qu’il a connu à Naples : « J’ai joué pour lui pendant deux ans à Naples, on avait une très bonne relation. J’ai beaucoup de respect pour lui, c’est un très grand entraineur. Il a des idées très claires sur le jeu, j’ai un très grand respect pour lui. » Il espère être décisif, face à la Lazio : « Je pense que c’est la responsabilité de tout attaquant, d’être décisif à tous les matches. Contre Galatasaray et le Spartak je pense qu’on a manqué de réussite. On n’a pas réussi à concrétiser nos occasions. Demain, il sera important de prendre des points pour remonter au classement. Et pour prendre des points, il faut marquer. »

Arek Milik a inscrit son premier but de la saison contre Lorient, dimanche, au stade Orange Vélodrome.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)