Lille, Gourvennec : « C’est un match nul contre une très bonne équipe »

La formation de Jocelyn Gourvennec a accroché le nul 0-0 contre le FC Séville, hier soir, à domicile, en Ligue des Champions.

Jocelyn Gourvennec, Lille, LOSC

« Un résultat bien payé vu la première période ou un verdict frustrant vu la fin du match ? Un peu des deux. On a répondu présents dans l’intensité, contre une équipe forte, une des meilleures de Liga, qui marque à tous les matchs et prend très peu de buts. (…) Il aurait fallu être un peu plus précis et tranchant dans les vingt derniers mètres. L’autre point positif c’est d’avoir repris l’ascendant sur le dernier quart d’heure. Les entrées nous ont fait du bien. (…) On a manqué de folie vers la zone de vérité. En fin de match, nous avons plus provoqué, pour les forcer à faire des fautes. Il a manqué de petites choses, on va travailler à la vidéo pour améliorer tout ça. C’est un match nul contre une très bonne équipe. Un point à domicile n’est pas forcément une contre-performance. On a bien pressé cette équipe » a affirmé Jocelyn Gourvennec.

Après trois rencontres, le LOSC est 3e de son groupe de Ligue des Champions, avec 2 points, juste derrière Séville (2e), qui a 3 points. Le RB Salzbourg est premier, avec de l’avance (7 points).