OM, Sampaoli : « On a deux finales à jouer contre la Lazio »

L’OM a mal entamé sa campagne de Ligue Europa, avec deux matchs nuls contre le Lokomotiv Moscou (1-1) et Galatasaray (0-0).

Jorge Sampaoli, OM Dijon

« On a deux finales à jouer contre la Lazio. Nous allons jouer un grand match et c’est une motivation supplémentaire. On va l’aborder de la même façon que lors des deux premières rencontres contre le Lokomotiv Moscou et Galatasaray. On va essayer d’inverser la tendance avec une préparation exclusive sur ce match. La chose fondamentale, c’est ce match. (…) Je vais aligner les meilleurs joueurs que j’ai à disposition, parce qu’on a cette possibilité de se qualifier en Ligue Europa. On a fait beaucoup d’efforts la saison dernière pour se qualifier en Coupe d’Europe, on ne doit pas les oublier. Je ne sais pas encore quelle équipe j’alignerai, mais ce seront les meilleurs » a confirmé Jorge Sampaoli.

Ce jeudi, à 18h45, l’OM affronte la Lazio, puis recevra dimanche soir, en L1, le PSG. Le Polonais Arkadisuz Milik, qui revient de blessure et a joué pour la première fois 90 minutes dimanche soir contre Lorient, n’a pas forcément la condition physique pour enchaîner trois matchs en une semaine selon l’Équipe. S’il est titulaire ce soir, ce qui sera probablement le cas, sa présence dans le onze de départ contre Paris est incertaine.