Barça : les mots d’Ansu Fati sur sa prolongation

Le FC Barcelone a réglé la situation d’Ansu Fati. Mercredi, le club de la Catalogne a officialisé la prolongation du jeune ailier espagnol.

Ansu Fati, match FC Barcelone Barça - Dynamo Kiev

Le footballeur de 18 ans a rempilé jusqu’en juin 2027 avec le Barça, un nouveau bail assorti d’une clause libératoire démentielle d’un montant d’un milliard d’euros, la même que le milieu offensif Pedri. Amené à signer ce jeudi son contrat, le joueur originaire de Bissau a confié ses premières impressions auprès de la chaîne officielle du club.

« Je suis très heureux, surtout de pouvoir continuer dans ce club que j’aime tant. Je suis très reconnaissant pour l’opportunité que l’on continue de me donner de grandir ici. C’est un jour très heureux pour moi et ma famille. Merci à Dieu, le club m’a donné l’opportunité de continuer. Maintenant, je dois continuer à travailler et redonner la confiance sur le terrain. Comme toujours, il faut continuer à s’améliorer jour après jour comme joueur et personne et être compétitif pour tout gagner. »

Entré en jeu en seconde période contre le Dynamo Kiev (1-0, 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions), mercredi soir au Camp Nou, Ansu Fati a signé deux buts en trois matchs de Liga depuis son retour à la compétition.