Chelsea : Tuchel donne des nouvelles de Lukaku et Werner

Large vainqueur des Suédois de Malmö à Stamford Bridge (4-0), mercredi soir dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, Chelsea a perdu sur blessure Romelu Lukaku et Timo Werner.


Titulaire au coup d’envoi, l’attaquant belge a été remplacé par Kai Havertz à la 23e minute de jeu à la suite d’un contact avec Lasse Nielsen qui a entraîné le penalty du 2-0 transformé par Jorginho. De son côté, l’avant-centre allemand a dû être supplée juste avant la mi-temps et a été remplacé par Callum Hudson-Odoi (44e).

Face à la presse, l’entraîneur des Blues Thomas Tuchel a donné des nouvelles de ses deux joueurs. Le coach allemand a livré un premier indice sur la durée de leur indisponibilité. « Romelu s’est tordu la cheville lors de la faute dans la surface et Timo a une blessure aux ischio-jambiers. Cela prendra du temps pour les deux. Nous avons besoin de plus d’examens pour être plus précis mais ils seront absents pour quelques matchs. »

L’absence de l’ancien canonnier de l’Inter Milan sera préjudiciable pour le club de la capitale londonienne. Débarqué l’été dernier pour 115 millions d’euros, le Diable Rouge a marqué 4 buts en 11 matchs toutes compétitions confondues, dont 3 buts en 7 rencontres de Premier League.