Manchester United : Solskjaer répond aux critiques sur Ronaldo

Mené 2-0 à la pause, Manchester United a signé mercredi soir une « remontada » contre l’Atalanta Bergame (3-2), à Old Trafford, dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Ole-Gunnar Solskjaer, Man Utd

Mal en point en Premier League et dos au mur après une première période manquée, le club anglais s’est ressaisi au retour des vestiaires et a renversé les débats sur des buts de Marcus Rashford, Harry Maguire et Cristiano Ronaldo. En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur norvégien Ole-Gunnar Solskjaer est revenu sur la prestation de l’attaquant portugais. Le coach mancunien a volé au secours de l’ancien footballeur de la Juventus Turin, auteur de son sixième but toutes compétitions confondues en 2021-2022, le troisième en trois rencontres de C1.

« J’étais vraiment satisfait de la façon dont Cristiano Ronaldo a mené l’attaque. Nous lui avons demandé d’appuyer davantage. Nous étions à domicile et nous voulions avoir le public derrière nous. Il est même descendu dans sa propre surface et a fait bloc vers la fin, défendant avec l’équipe. On l’a vu sprinter. Il a fait tout ce qu’un avant-centre devrait faire, menant l’attaque et défendant. Le but est juste ce qu’il fait mieux que la plupart. »