Barça : Laporta a réagi à la prolongation d’Ansu Fati

Quelques jours après la prolongation de Pedri, le FC Barcelone a blindé Ansu Fati. Le milieu de terrain offensif espagnol s’est engagé jusqu’en juin 2027 avec le club catalan.

Joan Laporta, Barça

En plus de lui offrir un nouveau contrat XXL, le Barça a ajouté une clause libératoire démentielle de l’ordre d’un milliard d’euros. Présent ce jeudi aux côtés du joueur, en conférence de presse, le président des Blaugrana Joan Laporta s’est félicité de la décision prise par le footballeur de 18 ans de s’inscrire dans la durée du côté du Camp Nou.

« Aujourd’hui est un grand jour. Nous avons parlé de l’affection que nous avons l’un pour l’autre. Pour nous, il était très important de régler cette situation. Il n’a que 18 ans, mais avec une maturité extraordinaire et un talent superlatif. Je vous ai dit plusieurs fois qu’au Barça, nous allons vous aider à atteindre tous vos objectifs, vos objectifs sont les nôtres. Aujourd’hui, nous sommes très heureux de pouvoir vous annoncer le renouvellement d’Ansu Fati par le FC Barcelone. Pour nous, c’est un jour très important car le présent et l’avenir du club avec des joueurs comme Ansu Fati est assuré. »