Mercato Arsenal : Arteta entretient le flou sur le futur de Lacazette

Avant Arsenal-Aston Villa vendredi soir, en ouverture de la 9e journée de Premier League, Mikel Arteta s’est prononcé face aux médias sur la situation contractuelle de l’attaquant français Alexandre Lacazette.

Mikel Arteta, Arsenal

Resté mystérieux sur la décision qui sera prise au sujet de l’avant-centre de 30 ans, dont le contrat expire en juin 2022, l’entraîneur espagnol des Gunners ne craint pas un manque d’implication de l’ancien Lyonnais, auteur lundi dernier du but de l’égalisation contre Crystal Palace.

« C’est la situation que nous avons et nous devons l’accepter. Je ne peux rien demander au joueur. Nous avons dû faire face à tout cela dans le passé et encore maintenant, nous devons voir quelle est la meilleure option pour tout le monde à la fin de la saison. Je n’avais aucun doute à ce sujet et si c’était le cas, j’aurais probablement décidé de faire quelque chose de différent cet été si la motivation n’était que financière. Ce n’est pas le cas avec Laca et il a montré depuis que je suis ici chaque jour qu’il reste un joueur très important pour nous. »

Recruté durant l’été 2017 pour la somme de 53 millions d’euros, Alexandre Lacazette a depuis marqué 129 buts en 275 matchs toutes compétitions confondues avec Arsenal, dont 51 buts en 131 rencontres de Premier League.