Chelsea : Tuchel se défend sur la gestion de Lukaku

Facile mercredi soir contre Malmö (4-0), à Stamford Bridge, pour la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, Chelsea n’a pourtant pas connu une soirée sans accroc. Le club londonien a perdu sur blessure Romelu Lukaku.

Romelu Lukaku, Chelsea

Touché à la cheville et remplacé en première période, l’attaquant belge manquera les prochaines rencontres, comme indiqué par Thomas Tuchel. Devant les journalistes, l’entraîneur allemand des Blues s’est défendu sur la gestion de l’ancien footballeur de l’Inter Milan, indispensable à la bonne marche de son collectif.

« Si je l’avais su avant, je ne l’aurais pas fait, mais comment pouvez-vous savoir avant ? C’était nécessaire qu’il soit sur le terrain, et il a commencé très fort. Je pense qu’il porte une certaine fatigue mentale avec lui. Et je pense aussi que c’est normal, il est notre numéro 9 et notre référence devant. J’avais la ferme conviction que dans un match de Ligue des champions, il pouvait renverser la situation et faire bouger les choses en marquant et en étant décisif. C’est ce qu’il a fait car il a fait une super entame. C’était le moment de lui donner de la confiance, et de le laisser jouer. Et je ne regrette pas car il a été décisif. Les choses comme ça peuvent arriver, c’est juste de la malchance. »