Officiel Mondial 2022 : la date du tirage des barrages est connue

La FIFA a communiqué ce jeudi la date choisie pour le tirage au sort des barrages de la Coupe du monde 2022 dans la zone Europe.

coupe du monde 2022 mondial ilustration qatar

Dans un communiqué, l’instance mondiale fait savoir que les boules seront tirées le vendredi 26 novembre. « Ces barrages opposeront 12 équipes, dont les dix deuxièmes des groupes de la première phase de qualification. Les deux places restantes reviendront aux deux meilleurs vainqueurs de groupe de la Ligue des Nations de l’UEFA 2020/21 n’occupant pas l’une des deux premières places des groupes de la première phase de qualification pour Qatar 2022. Les nations seront versées dans trois parcours de qualification distincts, composés chacun de deux demi-finales et d’une finale. Les trois équipes ainsi désignées rejoindront le contingent des dix vainqueurs des groupes de la première phase de qualification qui représenteront l’Europe lors de la 22e édition de la Coupe du Monde. Le Danemark et l’Allemagne ont validé leur qualification pour le Qatar deux journées avant la fin et les huit autres qualifiés seront connus entre le 11 et le 16 novembre. »

Ce tirage au sort ne concernera sans doute pas la France, en bonne position pour une qualification directe. Avec douze points, les Bleus de Didier Deschamps dominent le groupe D avec trois points d’avance sur l’Ukraine, et un match de moins.