OM : le club ne fait pas la Une des gazettes italiennes

L’OM ne fait pas vendre les papiers, en Italie. Les médias relaient plutôt les informations du PSG.

Bernard Tapie hommage Vélodrome, match OM Olympique de Marseille-FCL Lorient

Sur l’antenne de RMC, Johann Crochet, correspondant en Italie, a évoqué la popularité du club marseillais dans le pays transalpin. Il ne fait pas la Une des journaux, comme peut le faire le club parisien : « On en parle très peu. Je ne vais pas mentir. En Italie, le PSG prend quasiment toute la place dans le traitement du football français et ça ne s’est pas arrangé avec l’arrivée de Donnarumma cet été. Depuis l’arrivée de QSI, le PSG a toujours eu beaucoup de joueurs venus d’Italie. Il y a eu le coach Carlo Ancelotti, le directeur sportif Leonardo… On parle à 95% du PSG quand on parle de la Ligue 1. Sinon, on parle beaucoup des déboires de Mediapro… »

« Galatasaray et l’OM, ça parle au niveau européen »

Les médias reprennent en revanche les informations concernant les anciens joueurs de la Serie A, tels qu’Arek Milik ou Cengiz Under : « L’OM, c’est éventuellement quand Milik marque parce que c’est un ancien du Napoli, quand Cengiz Ünder brille parce que c’est un ancien de la Roma, mais ça s’arrête à peu près là. Quant au tirage au sort, on a tout de suite vu que ce serait un groupe difficile, que c’était ouvert. Galatasaray et l’OM, ça parle au niveau européen, même en Italie. Mais on ne peut pas dire que l’OM fasse la Une de la presse italienne, ni du football français en Italie », a-t-il poursuivi.

Pour rappel, le coup d’envoi du match entre la Lazio de Rome et l’OM était programmé à 18h45 (plus d’infos ici).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)