Liverpool : Henry juge Benzema meilleur que Salah

Thierry Henry fait de Karim Benzema (33 ans) son favori, depuis le début de la saison. Il le juge notamment plus décisif que Mohamed Salah (29 ans).

Karim Benzema, match Shaktar Donetsk - Real Madrid.jpg

« Est-il le meilleur joueur de Premier League en ce moment ? Oui, c’est évident. Mais quand on compare les formes actuelles des meilleurs joueurs, je place Benzema plus haut. Ce qu’il fait pour le Real Madrid et la France en ce moment, je ne peux pas l’ignorer », a déclaré l’ancien buteur des Gunners sur CBS Sports.

Les deux joueurs figurent parmi les favoris pour l’obtention du Ballon d’Or, dans les prochaines semaines. Depuis l’été dernier, l’international égyptien a totalisé 12 buts et 4 passes décisives en 11 matchs, toutes compétitions confondues. Il a notamment marqué 7 buts en 3 rencontres de Ligue des Champions. Quant au Français, il a inscrit 11 buts et donné 8 passes décisives en 11 apparitions, toutes compétitions confondues. Il a scoré 2 fois en 3 matchs de Ligue des Champions. Et il a remporté la Ligue des Nations avec les Bleus, inscrivant un superbe but en finale.

Pour rappel, 30 joueurs ont été présélectionnés pour l’attribution du trophée. Kylian Mbappé, Lionel Messi et Erling Haaland sont aussi très souvent cités.