Ligue Europa : l’OL renverse le Sparta Prague, Monaco vient à bout du PSV

L’Olympique Lyonnais s’est offert une troisième victoire en trois journées de Ligue Europa sur le terrain du Sparta Prague (4-3), jeudi soir.

Xherdan Shaqiri, match Sparta Prague-OL Olympique Lyonnais

La passe de trois pour l’Olympique Lyonnais. Après les Glasgow Rangers (2-0) et Brondby (3-0), le club rhodanien a signé jeudi soir une troisième victoire consécutive en phase de poules de la Ligue Europa sur la pelouse des Tchèques du Sparta Prague (4-3). Pourtant dos au mur après le doublé de Lukas Haraslin (4e, 19e), les Gones ont renversé les débats sur des buts de Karl Toko-Ekambi (42e, 88e), Houssem Aouar (53e) et Lucas Paqueta (67e). Avec neuf points, les joueurs de Peter Bosz consolident la première place du groupe A et se rapprochent de la qualification. Dans l’autre rencontre de la poule, les Glasgow Rangers ont battu Brondby (2-0).

Dans le groupe B, l’AS Monaco gagne dans la douleur sur le terrain des Néerlandais du PSV Eindhoven (2-1). Le club de la Principauté a trouvé le chemin des filets par Myron Boadu (20e) et Sofiane Diop (89e), alors que les locaux ont égalisé par Cody Gakpo (59e). Avec sept points, la formation de Niko Kovac domine la concurrence avec deux longueurs d’avance sur la Real Sociedad, qui l’a emporté à Sturm Graz (1-0) grâce à Alexander Isak.