Mercato Arsenal : la mise au point d’Arteta sur l’avenir de Smith Rowe

Avant Arsenal-Aston Villa vendredi soir (9e journée de Premier League), Mikel Arteta s’est exprimé sur la situation du milieu de terrain offensif Emile Smith Rowe.

Mikel Arteta, Arsenal

En conférence de presse, l’entraîneur des Gunners a prévenu que le club de la capitale londonienne n’a jamais songé à vendre le footballeur anglais, très courtisé sur le marché.

« Tout club a le droit de prendre des renseignements sur un joueur s’il pense avoir la capacité financière de l’avoir, il a le droit de faire une offre. Il y avait une communication entre les clubs concernant Emile et nous avons clairement indiqué qu’il n’était pas à vendre. Je n’ai jamais eu peur qu’il parte parce qu’il est une grande partie de notre avenir et de ce que nous essayons de faire en tant que club. Il est vraiment heureux là où il est et je suis ravi de l’avoir dans mon équipe. » Sous contrat jusqu’en juin 2026, le joueur de 21 ans a disputé neuf matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2021-2022, pour deux buts.

L’Espagnol est également revenu sur le cas Alexandre Lacazette, à l’avenir flou alors que le bail de l’attaquant français expire en juin 2022 du côté de l’Emirates Stadium.