Face à la presse ce vendredi, à deux jours du Clasico contre le Paris Saint-Germain à l’Orange Vélodrome qui viendra conclure la 11e journée de Ligue 1, Jorge Sampaoli s’est prononcé sur ses retrouvailles avec Lionel Messi.

Jorge Sampaoli, Olympique de Marseille

L’entraîneur de l’Olympique de Marseille, qui avait côtoyé l’attaquant argentin lorsqu’il fut le sélectionneur de l’Albiceleste en 2017-2018, a dévoilé le plan pour contrecarrer l’ancien footballeur du FC Barcelone. “J’ai joué contre Messi, je l’ai aussi dirigé. On sait que c’est le meilleur joueur du monde et donc c’est très difficile de savoir comment contrôler autant de créativité. Le plus important sera de savoir minimiser la capacité des individualités qu’ils ont, grâce à notre jeu. On doit faire en sorte que Leo Messi soit loin de notre but. Car s’il est proche, on connaît ses capacités. La meilleure façon de minimiser son impact, c’est de contrôler le jeu.”

Auteure mardi dernier d’un doublé à l’occasion de la victoire contre le RB Leipzig (3-2), pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, la star parisienne ne constituera pas l’unique danger pour les partenaires de Dimitri Payet. Aux côtés de Lionel Messi et Kylian Mbappé, Neymar et Mauro Icardi doivent faire leur retour dans le groupe.