Atlético Madrid : Suarez réexplique plus calmement son départ du Barça


Luis Suarez (34 ans) s’est à nouveau exprimé sur son départ du FC Barcelone, survenu lors de l’été 2020. Les dirigeants de l’époque souhaitaient selon lui économiser son salaire.

Luis Suarez, Rodrigo de Paul, FC Barcelone, Barça

« Il est évident que mon départ aurait pu être évité. Ce n’est pas une excuse, mais la pandémie est arrivée, le club avait des salaires très élevés pour les joueurs et, s’ils ne les réduisaient pas, cela allait être très difficile car ils n’avaient pas de vente de billets. Les clubs sont également soutenus par la billetterie, par la vente de produits, par le tourisme, avec tout cela et sans vendre de billets, il était difficile de maintenir la situation », a déclaré l’attaquant uruguayen dans un long entretien accordé à ESPN.

L’attaquant a été transféré pour un montant d’environ 6 millions d’euros, en variables, il y a un peu plus d’un an. Son départ correspond à peu près au début des grosses difficultés du club catalan. Il n’avait toutefois pas suffi à régler ses problèmes budgétaires. Le joueur a taillé ses anciens dirigeants à plusieurs reprises, durant la saison passée. Il a depuis inscrit 26 buts en 49 apparitions sous le maillot des Colchoneros.


 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)