OL : Rothen pense que Bosz a exagéré en sanctionnant Paqueta

Sanctionné pour un retard, Lucas Paqueta (24 ans) a été placé sur le banc, contre le Sparta Prague. Jérôme Rothen considère que Peter Bosz est trop ferme avec ses joueurs.

Peter Bosz, OL

« Je suis un peu partagé par rapport à la sanction contre Paqueta. Oui, la rigueur fait partie d’un vestiaire. Un club de foot doit être rigoureux à tous les niveaux. Sur le repos, l’alimentation, la préparation physique… Il y a aussi la vie de groupe. Bosz et Juninho ont raison, il y a des horaires à respecter. Mais sur ce point, je préfère le système des amendes. Après si les retards sont répétitifs, le club peut aller plus loin dans les sanctions. Mais une fois comme Paqueta là, ça peut arriver à n’importe qui. Surtout qu’on parle d’une minute et trente secondes », a déclaré l’ancien joueur de Monaco, du PSG et de Bastia au micro de RMC.

« C’est à double tranchant »

Il considère que les dirigeants de l’OL ne pourront plus faire machine arrière : « Après, la direction sportive va au bout de ses idées. Ils ont mis ça en place en début de saison, ils vont le respecter jusqu’au bout. La discipline est trop rigide à l’OL. C’est à double tranchant. Imagine tu as des joueurs en retard d’une minute lors de la causerie avant un match pour le titre. Ce choix peut pénaliser l’équipe. Car maintenant, l’OL ne pourra pas s’adapter… »

Peter Bosz avait justement souligné le bon état d’esprit de son joueur, avant la rencontre.