Dortmund : Haaland absent plus longtemps que prévu ?

Blessé à la cuisse, Erling Haaland (21 ans) ne devrait pas rejouer avant début décembre. Une durée plus longue que ce à quoi pouvaient s’attendre les supporters du BVB.

Erling Haaland, Borussia Dortmund

D’après les informations relayées par Sport1, l’international norvégien ne reprendra pas la compétition avant le début du mois de décembre. Il pourrait même être trop juste pour participer au choc prévu contre le Bayern Munich, le 4 décembre (14e journée de la Bundesliga). LE Borussia Dortmund n’avait quant à lui parlé que de « quelques semaines », sans évoquer de date de retour. Quant au joueur, il a publié un message sur les réseaux sociaux : « Il est temps de me concentrer sur mon rétablissement. Je reviendrai plus fort. »

Depuis le début de l’exercice, Haaland a trouvé la faille à 9 reprises et délivré 4 passes décisives en seulement 6 apparitions en Bundesliga. Il figure parmi les favoris pour l’attribution du Ballon d’Or et est convoité par de nombreuses équipes, dans l’optique de la prochaine saison. Il sera en effet accessible pour environ 100 millions d’euros, en raison d’une clause libératoire prévue dans son contrat.