Inter, Marotta : « Il n’y a pas une grande différence entre Lukaku et Dzeko »

Le directeur général de l’Inter Milan, l’Italien Giuseppe Marotta, a fait une sortie étonnante dans un entretien au Corriere della Serra.

Edin Dzeko, Inter Milan

L’attaquant bosnien est arrivé chez le champion d’Italie en titre cet été, après le départ du Belge Romelu Lukaku vers Chelsea pour la somme de 115 millions d’euros. Pour Beppe Marotta, ce changement d’attaquant n’a pas modifié l’équipe : « Nous avons vendu (Romelu) Lukaku pour 115 millions d’euros et (Edin) Dzeko est arrivé gratuitement. Sur le terrain, il n’y a pas beaucoup de différence. Lukaku est parti parce qu’il voulait doubler son salaire. En Italie, on ne peut pas payer des chiffres comme ça » a révélé le directeur général de l’Inter, avant d’affirmer : « Nous ne pouvons plus faire de grands investissements. Je ne pourrais pas signer Lukaku pour 75 millions d’euros (comme en 2019, ndlr). Nous devons prendre des risques plus modérés. »

Edin Dzeko (35 ans) a bien démarré son aventure avec l’Inter : l’ancien de l’AS Roma et de Manchester City a inscrit 7 buts en 11 rencontres (pour 3 passes décisives). L’an passé, Romelu Lukaku avait marqué 30 buts en 44 matchs (avec 10 passes décisives).