Montpellier : Germain est admiratif de Savanier

Le nouveau joueur du MHSC, Valère Germain, a dit tout le bien qu’il pensait de son capitaine, Téji Savanier, dans un entretien à l’Équipe.

Valère Germain, MHSC-Bordeaux

Selon l’ancien attaquant de Monaco, Nice ou de l’OM, Téji Savanier est un des meilleurs joueurs avec qui il ait évolué : « Pour essayer de créer quelque chose, le coach a eu l’intelligence de nous mettre quasiment tout le temps ensemble à l’entraînement dès le début. C’est important entre un 10 et un 9 d’avoir une belle relation. Et puis au-delà de ça, c’est quelqu’un qui met l’ambiance, très gentil, toujours de bonne humeur. On s’était pris la tête une ou deux fois quand je jouais à Marseille, parce que quand on est adversaire de Téji (Savanier), ce n’est pas la même ! (rires). (…) J’ai eu la chance de côtoyer pas mal de grands joueurs durant ma carrière, et Téji fait partie des meilleurs. C’est quelqu’un qui joue pour le collectif, qui lève beaucoup la tête, qui aime donner de bons ballons. Je pense qu’il a dit ça (Germain serait l’attaquant qu’il fallait à Téji Savanier, ndlr) parce que j’aime me déplacer du mieux possible. Avec lui, un simple regard ou un simple appel peuvent faire la différence. »

Valère Germain (31 ans) réussit de bons débuts avec Montpellier (6 matchs, 3 buts, 1 passe décisive), alors que Téji Savanier (29 ans) parvient lui aussi à être décisif (2 buts et 4 passes décisives en 9 rencontres).