Liga : le Real Madrid s’offre le Barça au Camp Nou

Le Real Madrid a remporté dimanche le Clasico face au FC Barcelone (2-1), au Camp Nou, dans le cadre de la 10e journée de Liga.

David Alaba, match Barça FC Barcelone-Real Madrid

Le Real Madrid a choisi son moment pour renouer avec la victoire. Sans succès lors des deux dernières journées, le club merengue s’est adjugé ce dimanche le Clasico contre le FC Barcelone (2-1), au Camp Nou, comptant pour la 10e journée de Liga.

Tenue en échec par Villarreal (0-0) puis battue par l’Espanyol Barcelone (1-2), la Maison Blanche de Carlo Ancelotti ouvre la marque par David Alaba. Au terme d’un contre rondement mené, le défenseur autrichien a trompé Marc-André ter Stegen d’une frappe sèche du gauche après un décalage de Rodrygo Goes (32e). Malgré les entrées en jeu de Philippe Coutinho et Sergio Agüero, les Blaugrana de Ronald Koeman ne reviendront jamais à hauteur et craquent de nouveau sur un but de Lucas Vazquez (94e), après un tir de Marco Asensio repoussé par le gardien allemand. La réalisation de Sergio Agüero s’est avérée inutile (97e).

Avec 20 points, le Real Madrid est en tête du classement à égalité avec le FC Séville, vainqueur de Levante, et la Real Sociedad, attendue dès 21h00 sur le terrain de l’Atletico Madrid. Le FC Barcelone occupe la huitième place avec 15 unités.