PSG, Pochettino : « Il faut féliciter les joueurs »

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, s’est montré satisfait de la performance de ses joueurs, qui ont accroché le nul dimanche soir sur le terrain de l’Olympique de Marseille (0-0, 11e journée de Ligue 1).

Mauricio Pochettino, PSG, Paris Saint-Germain

En conférence de presse, le technicien argentin a salué le comportement de son groupe après l’expulsion du défenseur marocain Achraf Hakimi. « Je retiens beaucoup de choses positives sur ce match. L’équipe a montré de la solidarité, du caractère, une bonne organisation dans le jeu offensivement et défensivement. On a joué 40 minutes en infériorité numérique contre une équipe qui joue bien au football et dans un stade où il est difficile de jouer. Evidemment personne ne peut se satisfaire du match nul mais il faut féliciter les joueurs, qui ont fait un travail énorme. »

Le coach parisien a jugé la prestation de l’attaquant brésilien Neymar, de retour après une blessure aux adducteurs et titularisé avant son remplacement par Georginio Wijnaldum à la 82e minute. « Nous sommes satisfaits du match de Neymar, il s’est beaucoup sacrifié pour l’équipe. Il n’avait pas joué après son retour du Brésil. Nous sommes très contents de ses efforts, de son engagement et c’est de là que viendra un bon rendement. »

Avec 28 points, le Paris Saint-Germain occupe la première place du classement avec sept longueurs d’avance sur le Racing Club de Lens.