OM, Sampaoli : « On n’a pas su concrétiser »

Malgré une supériorité numérique pendant plus d’une demi-heure à la suite de l’expulsion d’Achraf Hakimi, l’Olympique de Marseille n’est pas parvenu à trouver l’ouverture dans la défense du Paris Saint-Germain (0-0, 11e journée de Ligue 1), dimanche soir à l’Orange Vélodrome.

Jorge Sampaoli, Olympique de Marseille

S’il a regretté les situations manquées, l’entraîneur argentin Jorge Sampaoli s’est satisfait du niveau de jeu montré par ses joueurs. « Il y a des moments dans le match. En première période, après de bonnes premières minutes, l’équipe a ensuite relâché le jeu et les possibilités pour gagner contre une équipe aussi forte que Paris. En seconde période, après l’expulsion, on a eu des occasions pour gagner mais malheureusement, on n’a pas su concrétiser ces situations. Ce sont des matchs contre des adversaires de très haut niveau, ce qui fait que tout est plus difficile. Je crois que ce match est pour nous une consolidation d’une idée qu’on essaye de faire assimiler depuis quelque temps. L’idée grandit et l’avoir fait aujourd’hui contre Paris, c’est une très bonne chose. J’espère que l’on va suivre ce chemin. »

Le technicien phocéen a rendu un bel hommage au public. « Les supporters de l’OM sont incroyables. C’est le meilleur public de France pour moi. Quand j’ai eu l’occasion de venir ici, sincèrement je suis venu pour le public marseillais. Je connaissais la chaleur du Vélodrome et la fête du football qu’il génère. C’est pour ça que j’ai préféré venir ici. »