Barça : Koeman agressé, le club sort du silence

Après le Clasico perdu dimanche par le FC Barcelone contre le Real Madrid (1-2, 10e journée de Liga), au Camp Nou, Ronald Koeman a été pris pour cible par des supporters du club.

Ronald Koeman, Barça

L’entraîneur des Blaugrana a été pris à partie à sa sortie de l’enceinte catalane par des fans mécontents de la situation du club et sans doute désireux de voir le coach néerlandais quitter son poste. Dans un communiqué publié sur son compte Twitter, le Barça a rapidement réagi, non pas pour assurer que l’ancien sélectionneur des Pays-Bas restera sur le banc mais pour dénoncer ces débordements. « Le FC Barcelone condamne publiquement les actions violentes subies par notre entraîneur à sa sortie du Camp Nou. Le club prendra les mesures de sécurité et des sanctions seront dictées afin que ces faits lamentables ne se reproduisent plus. »

Neuvième du classement avec 15 points, le FC Barcelone est relégué à cinq longueurs du Real Madrid et six unités de la Real Sociedad, en tête après un nul décroché sur le terrain de l’Atletico Madrid (2-2). Mercredi prochain, les partenaires de Memphis Depay viseront un rebond sur le terrain du Rayo Vallecano, dans le cadre de la 11e journée.