Manchester United : Solskjaer évoque son avenir après la débâcle contre Liverpool

Manchester United a subi dimanche une humiliation à Old Trafford contre Liverpool (0-5), pour le compte de la 9e journée de Premier League.

Ole-Gunnar Solskjaer, Man Utd

Au plus mal, les Red Devils ont enchaîné un quatrième match de championnat sans la moindre victoire, pour trois défaites. Septième du classement, le club mancunien est relégué à huit longueurs du leader Chelsea. Interrogé par les journalistes après la rencontre, dans des propos relayés sur le site officiel du club, Ole-Gunnar Solskjaer a avoué avoir vécu « le jour le plus sombre » depuis sa venue sur le banc.

Bien que fragilisé par cette déroute, l’entraîneur norvégien ne veut pas rendre les armes : « Je suis dévasté et je n’ai jamais été aussi bas depuis que je suis dans ce fantastique club de football. Nous avons déjà connu des jours sombres ici et nous avons toujours su rebondir. Je rebondirai toujours, quelle que soit la situation actuelle. Que pouvez-vous y faire ? C’est comme ça que je dois voir les choses. » Avant de poursuivre sur son futur : « Je suis allé trop loin. Nous sommes allés trop loin en tant que groupe. Nous sommes trop proches pour abandonner maintenant. »

Sous contrat jusqu’en juin 2024, le coach de 48 ans conservera-t-il pour autant la confiance de sa direction ? Affaire à suivre. Samedi prochain, les partenaires de Cristiano Ronaldo voudront réagir sur le terrain de Tottenham, à l’occasion de la 10e journée.