OM : pourquoi Guendouzi va forcément rester

Rapidement devenu un titulaire indiscutable du côté de l’Olympique de Marseille, Mattéo Guendouzi semble plus épanoui que jamais et séduit de plus en plus le public du stade Vélodrome par son tempérament et son engagement sur le terrain.

Lionel Messi et Mattéo Guendouzi, match OM Olympique de Marseille-PSG Paris Saint-Germain

Prêté par Arsenal à l’Olympique de Marseille cet été, le milieu de terrain français n’aura pas mis longtemps à s’adapter à l’environnement pourtant compliqué du club. Les dirigeants olympiens ont négocié une option d’achat qui ressemble plutôt à une vente décalée. En effet, Mattéo Guendouzi (22 ans) appartiendra de manière automatique au club français s’il se maintient en Ligue 1 à l’issue de la saison 2021-22 selon les informations de Football London.

Toujours selon la même source, il s’agirait d’une option d’achat obligatoire fixée à 11 millions d’euros. S’il poursuit sur sa lancée, sa cote devrait rapidement exploser, et ce, dès l’été prochain On peut dire que Pablo Longoria a eu du flair sur ce coup. Pour rappel, Guendouzi ne jouait plus à Arsenal et avait même été placardisé par Mikel Arteta la saison dernière.