ASSE : Balbir comprend vraiment la colère des supporters

Denis Balbir a donné son sentiment sur les incidents survenus en marge du match ASSE-Angers (2-2), samedi.  S’il ne les cautionne pas, il comprend en revanche que les supporters soient à bout de patience.

ASSE-Angers, Saint-Etienne, Geoffroy-Guichard, incidents

« Je comprends la colère de tous les supporters des Verts. On leur a tellement menti, on leur a tellement vendu de projets bidons, alors que tout part en cacahuètes depuis le départ de Christophe Galtier. Le dernier projet en date était, paraît-il, la jeunesse, alors que le club a vendu ses meilleurs défenseurs après quelques mois avec le maillot vert. Économiquement, l’ASSE nous a longtemps assuré que le tout était bien géré, parfaitement sain, alors que les caisses sont désespérément vides », a déclaré le journaliste sur son blog hébergé par But Football Club.

« Ils n’ont personne qui leur tient un discours de vérité »

Et d’accuser violemment les dirigeants : « Oui, on a pris les supporters des Verts pour des cons et ils en ont ras le bol. Alors la violence n’est certainement pas la meilleure solution, mais comme ils n’ont personne qui leur tient un discours de vérité, ça finit par exploser. Le club récolte tout simplement les mauvais fruits qu’il a semés. Et ça, ça n’a pas l’air non plus de provoquer une quelconque réaction des dirigeants de ce club. »

La LFP a prononcé ses premières sanctions contre les Verts, lundi. Le dossier de la vente du club ne paraît par ailleurs pas progresser, ce qui tend à accroitre la frustration des fans.