OL : Riolo en pince aussi pour Bosz

Daniel Riolo ne tarit pas d’éloges sur Peter Bosz. Il juge les progrès lyonnais très prometteurs et relativise le classement de l’OL.

Peter Bosz, OL, Lyon

« Même si Lyon n’est que neuvième, à 12 points du PSG, les Gones ne sont qu’à trois longueurs du podium. On peut utiliser les chiffres comme on veut. A ce stade de la saison, beaucoup de Lyonnais aimeraient être plus haut au classement, à une place plus conforme. Mais le début de saison a été compliqué. Car il a fallu encaisser une nouvelle façon de travailler, et de voir le foot. Les recrues sont arrivées sur le tard, comme Boateng ou Shaqiri. Paqueta est devenu le nouveau leader de cette équipe. Tout ça ressemble à une reconstruction », a lancé le journaliste sur l’antenne de RMC.

« On comprend où l’équipe veut aller »

Il pense que le technicien a de vrais projets de jeu : « J’ai envie de retenir que cette équipe a baladé Nice pendant 80 minutes. Lyon a été très bon contre le PSG et Monaco, les grosses équipes de notre championnat. L’OL est au niveau en Europa League. Donc au final, il y a plus de points positifs que négatifs. Il y a certainement des choses à corriger, mais le projet me plaît beaucoup. Lyon est un club avec lequel il faut être exigeant. On comprend où l’équipe veut aller, ce que veut faire l’entraîneur. Donc je suis plutôt positif sur ce que fait l’OL pour l’instant. Et oui, je suis plus indulgent avec Bosz, un entraîneur qui me séduit dans sa façon de travailler », a-t-il encore déclaré.

Jérôme Rothen est également convaincu par la méthode de Peter Bosz. Pour rappel, l’OL pointe à la 9e place du classement. Son prochain match est prévu au Groupama Stadium, face au RC Lens.