Mercato PSG : Neymar entretient le mystère sur l’après-carrière

Dans le cadre d’un entretien accordé durant un événement promotionnel à l’un de ses sponsors, Neymar a été interrogé sur ses intentions une fois terminée sa carrière professionnelle.

Neymar, Metz-Paris Saint-Germain

L’attaquant brésilien du Paris Saint-Germain a prévenu ne pas savoir ce qu’il fera dès que ses crampons seront rangés, même s’il a fermé une porte. « Je n’ai pas l’intention de devenir entraîneur plus tard. Je ne sais pas encore ce que je vais faire, je n’ai pas encore décidé. Mais j’en suis encore loin, on verra bien ce qu’il se passera. »

La star de 29 ans, qui a prolongé son contrat jusqu’en juin 2025, a fait son retour contre l’Olympique de Marseille dimanche dernier (0-0, 11e journée de Ligue 1), après une blessure aux adducteurs qui l’avait privé de la réception du RB Leipzig en Ligue des champions (victoire 3-2). Avec le Paris Saint-Germain, Neymar compte 124 apparitions toutes compétitions confondues, pour 88 buts et 54 passes décisives.

L’ancien Barcelonais a également profité de cet entretien pour rebondir à la venue de Lionel Messi. Le numéro 10 parisien s’est félicité de retrouver le natif de Rosario, avec lequel il avait joué au Barça entre 2013 et 2017 jusqu’à son transfert dans la capitale tricolore pour 222 millions d’euros.