Nice : le groupe retenu face à l’OM sans Delort

Arrêté le 22 août dernier après les incidents survenus à l’Allianz Riviera, le match de la 3e journée de Ligue 1 entre Nice et Marseille sera rejoué ce mercredi à huis clos et sur terrain neutre, à Troyes.

Christophe Galtier, Nice

Pour ses retrouvailles avec le club phocéen, le Gym de Christophe Galtier a convoqué un groupe de 21 joueurs. Les Aiglons devront se passer des services d’Andy Delort, puisque l’attaquant algérien n’était pas présent dans l’effectif au moment de la date initiale de la rencontre. L’ancien joueur de Montpellier n’est pas qualifié. Par ailleurs, Nice est confronté aux absences de Robson Bambu (cheville), Justin Kluivert (ischios) et Calvin Stengs (quadriceps).

Troisièmes du classement avec 19 points, soit une longueur d’avance sur l’OM, les partenaires de Kasper Dolberg s’empareront de la deuxième place en cas de succès, l’actuel dauphin du Paris Saint-Germain Lens étant à deux unités. Pour rappel, les Niçois restent sur une victoire renversante contre l’Olympique Lyonnais (3-2, 11e journée), et ce alors que les Gones menaient 2-0 à la 81e minute.