Real Madrid : Ancelotti vole au secours de Koeman

Avant Real Madrid-Osasuna mercredi soir à Santiago-Bernabeu, pour le compte de la 11e journée de Liga, Carlo Ancelotti est revenu devant les journalistes sur les soucis rencontrés par Ronald Koeman.

Carlo Ancelotti, Real Madrid

L’entraîneur de la Maison Blanche a dit regretter les pressions subies par le coach néerlandais du FC Barcelone, pris en grippe dimanche dernier à l’issue du Clasico perdu au Camp Nou. « C’est un peu gênant. Je suis désolé pour lui. Les mauvaises manières ne doivent pas être tolérées. Il a raison quand il dit que c’est un problème social, pas un problème de football. C’est un manque de respect pour la personne, pas pour l’entraîneur. Koeman est avant tout une personne avant d’être un entraîneur. C’est son travail. Quand on manque de respect à la personne, cela signifie que la société a un problème. »

L’ancien sélectionneur des Pays-Bas sait que les partenaires de Memphis Depay devront de nouveau relever la tête sur le terrain du Rayo Vallecano (coup d’envoi à 19 heures), car une contre-performance contre un adversaire largement à leur portée fragilisera encore un peu plus sa situation.