Mercato OL : le mercato d’été, la nécessité de vendre, le marché de janvier… Aulas fait le point

Suite à la publication des résultats financiers de l’Olympique Lyonnais à l’issue de la saison 2020-2021 (en savoir plus), Jean-Michel Aulas a dressé le bilan du mercato estival du club rhodanien.

Jean-Michel Aulas, OL

Le dirigeant des Gones s’est félicité du recrutement effectué à l’intersaison, dans des propos retranscrits sur le site officiel du club. « On a essayé de recruter intelligent mais cela ne nous a pas empêché de recruter un champion du monde (Boateng), un double champion d’Europe (Emerson) et un joueur qui vient de Liverpool et qui a gagné de multiples trophées (Shaqiri). »

Dans le sens des départs, « JMA » prévient que le club devra se séparer de certains joueurs dans ces prochains mois. « Comme chaque année, on fera des ventes. Je ne peux pas promettre qu’on pourra garder nos meilleurs joueurs. Mais on sera encore plus exigeant. Ne partiront que ceux dont la pression était trop grande pour les garder. Si des joueurs devaient partir, ils devront être remplacés. »

Enfin, le boss de l’OL annonce la couleur pour le prochain mercato d’hiver : « Quand on regarde tous les postes, on a beaucoup de solutions. On a prévu de pouvoir se renforcer. Mais je ne suis pas sûr que le coach ou le directeur sportif en aient l’obligation. Il faudra se reposer la question en décembre. Juninho et Vincent Ponsot s’y préparent. S’il faut, on pourra le faire mais pas sûr qu’on en ait besoin. »