OM : Garétier commence à avoir des doutes sur Sampaoli

Geoffroy Garétier a dressé un bilan des derniers matchs disputés par l’OM. Il commence à douter de l’efficacité de la méthode de Jorge Sampaoli.

Jorge Sampaoli, Olympique de Marseille

« Si on prend tous les matchs confondus sur les sept derniers, Marseille n’a gagné qu’une seule fois. Il y a eu cinq matchs sans marquer. Après, j’ai quand même des doutes sur l’effet Sampaoli, à terme. C’est vrai qu’il a relancé la machine depuis son arrivée. Il y a un beau storytelling entre lui et Longoria et sur un Marseille formidable, volcanique, énergique, qui colle bien finalement à la ville et aux attentes du public. Mais on sait qu’avec Sampaoli, c’est un management très électrique avec des impulsions très fortes et très rapides. Mais ça ne dure pas vraiment longtemps parce qu’il change de club chaque année. Quels sont vraiment les joueurs de grande valeur de l’effectif marseillais ? On a Payet, Milik et Kamara », a lâché le consultant au micro de la chaîne L’Équipe.

Pour rappel, l’OM reste sur deux matchs nuls face au PSG (0-0) et la Lazio de Rome (0-0), ainsi que sur un succès contre Lorient (4-1) au stade Orange Vélodrome. Il a rendez-vous avec Nice, ce soir, sur le terrain de Troyes. Une rencontre qui paraît particulièrement importante pour la suite.