OM, Sampaoli : « Payet est un joueur indispensable »

Après le nul décroché mercredi soir par l’Olympique de Marseille contre Nice (1-1), à Troyes en match à rejouer de la 3e journée de Ligue 1, Jorge Sampaoli a salué la performance de Dimitri Payet.

Jorge Sampaoli, OM, Olympique de Marseille

Alors que le club des Bouches-du-Rhône était mené sur un but d’Amine Gouiri, le milieu offensif français a égalisé avant la pause. « Nous avons joué trois matchs consécutifs avec la pression de jouer en Italie, voyager, jouer contre Paris, voyager encore et jouer ici. Pour nous, Payet est un joueur indispensable. Même s’il n’est pas à 100 % physiquement, il a la force mentale pour influer sur l’équipe. C’est pour cela que je compte sur lui sur le terrain pour aider l’équipe. Aujourd’hui, il nous a permis de faire match nul dans une rencontre compliquée », a déclaré l’entraîneur argentin en conférence de presse au sujet du footballeur de 34 ans, auteur de six buts et deux passes décisives en huit matchs de championnat depuis le début de la saison 2021-2022.

Quatrième avec 19 points, l’Olympique de Marseille se trouve à une longueur de Nice et deux unités du Racing Club de Lens. Dimanche prochain, la formation phocéenne rendra visite au promu Clermont en clôture de la 12e journée.