Mercato Manchester United : un limogeage de Solskjaer coûterait très cher

La déroute concédée dimanche dernier par Manchester United contre Liverpool (0-5, 9e journée de Premier League), à Old Trafford, pose de nouveau la question de l’avenir d’Ole-Gunnar Solskjaer.

Ole-Gunnar Solskjaer, Man Utd

Affaibli par la contre-performance des partenaires de Paul Pogba, le technicien norvégien devrait néanmoins poursuivre sa mission sur le banc du club mancunien, du moins à court terme. Le coach de 48 ans dirigera les Red Devils sur le terrain de Tottenham, samedi prochain, dans le cadre de la 10e journée. Un ultimatum de trois matchs aurait été prononcé afin de lui donner la possibilité de redresser la situation de l’équipe, sans succès lors des quatre dernières journées de championnat pour trois défaites.

Il faut dire qu’un limogeage de l’ancien attaquant coûterait une fortune aux dirigeants. Si l’on en croit les informations du journal anglais The Sun, Manchester United aurait à débourser 7,5 millions de livres, soit 9 millions d’euros, en cas de licenciement. Sous contrat jusqu’en juin 2024, Ole-Gunnar Solskjaer bénéficierait d’un soutien de poids en la personne de l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo. Septième du classement avec 14 points, Manchester United est relégué à huit longueurs du leader Chelsea.