Officiel Mercato ASSE : un jeune ailier signe un contrat professionnel

L’AS Saint-Etienne a fait signer ce jeudi un premier contrat professionnel au milieu offensif El Hadji Dieye, pour une durée qui n’a pas été donnée.

Stade Geoffroy-Guichard, ASSE, télévision

Débarqué l’été dernier au sein du centre de formation des Verts, le footballeur sénégalais de 19 ans a honoré ses premières minutes en Ligue 1 à Strasbourg (1-5, 10e journée). « Je suis très content de cette chance que m’offre l’AS Saint-Étienne. Ça fait quatre mois que je suis au club et je sens que j’ai déjà progressé. S’entraîner au quotidien avec des attaquants comme Wahbi Khazri, Ryad Boudebouz ou Denis Bouanga c’est une inspiration. Leurs conseils, comme ceux de Claude Puel, m’aident beaucoup à avancer. »

20e du classement avec cinq petits points et toujours aucune victoire depuis le début de la saison 2021-2022, le club forézien sera de nouveau sous pression samedi sur le terrain du FC Metz, 19e avec six unités, dans une rencontre de la 12e journée. Pour ce match, les joueurs de Claude Puel seront privés de leurs supporters sur décision de la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel, après les incidents survenus à Geoffroy-Guichard contre Angers (2-2, 11e journée).