Vente OM : le PIF s’intéresserait aussi au club marseillais

La possible vente de l’OM fait de nouveau l’actualité. Un média anglais affirme que le Fonds public d’investissement d’Arabie saoudite (PIF) souhaite racheter le club marseillais pour environ 470 millions d’euros.

Frank McCourt, OM

Selon les informations obtenues par TeamTalk, les Saoudiens ont l’intention de racheter d’autres clubs, après Newcastle. Ils auraient dans l’idée de suivre le modèle établi par Abu Dhabi, avec le City Football Group. L’OM figurerait parmi leurs favoris et ils seraient disposés à offrir 470 millions d’euros à Frank McCourt, pour le convaincre de céder la main. Aucune information ne filtre en revanche concernant les possibles investissements dans le club. Le média précise que les relations entre les Qataris et les Saoudiens se sont particulièrement améliorées, ces dernières semaines, et que l’idée d’une rivalité en Ligue 1 ne serait pas pour leur déplaire.

Pour rappel, Newcastle a été racheté pour un montant de 350 millions d’euros, début octobre. Les chiffres publiés par le média anglais pour l’OM paraissent dès lors assez étonnants, à moins qu’ils ne comprennent le changement de mains du stade Orange Vélodrome. Thibaud Vézirian affirmait quant à lui il y a quelques jours qu’il n’y avait aucun rapport entre le rachat des Magpies et celui, possible, du club phocéen. Il ne pourra donc pas dire qu’il avait raison. Des informations de toute façon à prendre avec des pincettes…