PSG : Pochettino prend la défense de Neymar et confirme que Messi est incertain

En conférence de presse, Mauricio Pochettino a jugé injustes les critiques qui touchent Neymar (29 ans). Il a également évoqué la possible absence de Lionel Messi (34 ans), contre Lille.

Mauricio Pochettino, PSG, Paris Saint-Germain

« Les circonstances sont toujours différentes. Les comparaisons ne sont pas justes. Pour moi, Neymar est un joueur avec un énorme talent, un des meilleurs joueurs du monde. Quand nous sommes arrivés au PSG, nous avons cherché à lui donner tout ce qu’il faut pour qu’il puisse être à son meilleur niveau. Je suis content de lui. Pour moi, c’est un joueur avec un énorme talent. C’est très bien. On espère toujours qu’il continuera à progresser. On est premiers en L1, premiers en C1, mais ce n’est pas suffisant, parce qu’on sait qu’il faut continuer à faire mieux », a déclaré le coach argentin face aux médias.

« Messi avait une gêne musculaire »

Le technicien a également évoqué la situation de Lionel Messi, lequel est annoncé incertain pour le match prévu face au LOSC : « Pour Messi, il s’est très bien entraîné après Marseille. Aujourd’hui, il avait une gêne musculaire. Par précaution, il a fait une séance individuelle aujourd’hui. On verra demain s’il peut jouer », a-t-il ajouté.

Pour rappel, la rencontre PSG-Lille sera jouée demain et démarrera à 21h00.