OM : Cheyrou voit des progrès chez Gerson

Benoît Cheyrou a apprécié la prestation réalisée par Gerson (24 ans), mercredi soir, lors du match Nice-OM (1-1). Il pense que Jorge Sampaoli doit le faire jouer au poste de milieu relayeur.

Zaydou Youssouf et Gerson, ASSE-OM

« Ce n’est pas encore un match extraordinaire, mais au fur et à mesure, on le voit se projeter vers l’avant et être face au but adverse surtout. C’est là où il sera le meilleur, plutôt que quand il est face à son but. Latéral gauche, ce n’est pas là où il va briller le plus et se mettre en valeur. Quand on l’a acheté plus de 20 millions d’euros, on a envie qu’il soit utilisé à son poste. C’est pour moi un vrai numéro 8. On le trouve parfois dans la ligne d’attaquants, dos au but. Il n’a pas les qualités d’un numéro 10 pour s’orienter et se remettre face au jeu. Mais par un appel tranchant, comme ça a été le cas en deuxième période, c’était un Gerson beaucoup plus intéressant », a déclaré l’ancien numéro 8 de l’OM, au micro d’Amazon Prime Vidéo.

Depuis le début de la saison, Gerson a disputé 10 matchs de Ligue 1 et 2 d’Europa League. Il n’était plus titulaire, ces dernières semaines.