FIFA : la CONMEBOL dit non à un Mondial tous les deux ans


La Confédération sud-américaine de football s’est prononcée sur la possibilité de l’organisation d’une Coupe du monde tous les deux ans.

FIFA illustration

Dans un communiqué publié mercredi sur son site officiel, la CONMEBOL s’est opposée très clairement au projet initié par l’ancien entraîneur d’Arsenal Arsène Wenger et défendu par le président de la FIFA Gianni Infantino.

« Il n’y a aucune raison, aucun avantage ou aucune justification pour le changement promu par la FIFA. Dans cette perspective, les dix pays qui composent la CONMEBOL confirment qu’ils ne participeront pas à une Coupe du monde organisée tous les deux ans. Le projet en question tourne le dos à près de 100 ans de tradition du football mondial, ignorant l’histoire de l’un des événements sportifs les plus importants de la planète. La CONMEBOL soutient la Coupe du monde actuellement en vigueur, avec ses modalités et ses systèmes de classification, car elle s’est avérée être un modèle à succès, basé sur l’excellence sportive et qui récompense l’effort, le talent et le travail planifié. »


 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)