Mercato ASSE : Puel a parlé du mercato hivernal

Avant le déplacement de l’AS Saint-Etienne à Metz, ce samedi dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1, Claude Puel a été invité en conférence de presse à évoquer le recrutement hivernal.

Claude Puel, ASSE

Le manager général des Verts a avoué que les dirigeants se trouvaient déjà en réflexion pour renforcer son effectif au mois de janvier. Et pour cause, puisque la Coupe d’Afrique des Nations viendra affaiblir le groupe de plusieurs joueurs en tête desquels l’attaquant tunisien Wahbi Khazri, auteur de six buts depuis le début de saison. « Pour un joker médical, on ne peut prendre qu’un joueur libre. Notre cellule étudie tout. Un autre point sera fait par rapport à la CAN. Les sélections pouvant retenir jusqu’à 28 joueurs et en sortir 5 avant la compétition. C’est problématique », a indiqué le Castrais dans des propos retranscrits par Le Progrès.

Avant de penser au mercato d’hiver, Saint-Etienne doit relever la tête et glaner un premier succès en terre lorraine. Avec cinq petits points, le club du Forez occupe la dernière place du classement à une longueur de la formation entraînée par Frédéric Antonetti. Pour ce match à Saint-Symphorien, les partenaires de Denis Bouanga seront privés de leurs supporters, conséquence des premières décisions prises par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel après les débordements contre Angers à Geoffroy-Guichard (2-2, 11e journée).