Mercato - Barça : Laporta sort du silence sur Koeman et Xavi

Présent ce vendredi devant les journalistes aux côtés de l’entraîneur par intérim Sergi Barjuan, Joan Laporta s’est exprimé pour la première fois sur le limogeage de Ronald Koeman.

Joan Laporta, Barça

Le président du FC Barcelone a déclaré que le licenciement du Néerlandais était devenu nécessaire. “La relation avec Koeman est bonne de notre côté. La situation était intenable et il m’a dit qu’il comprenait en partie. Les négociations pour sa résiliation se passent bien. Nous respecterons les droits des deux parties afin qu’il soit satisfait. J’aurais peut-être dû décider plus tôt, mais nous avons affirmé que Koeman méritait une marge de confiance. C’était une façon de motiver l’entraîneur et l’équipe. Nous aurions peut-être dû décider plus tôt et j’assume la responsabilité de cette décision. La situation était intenable.”

Le boss du Barça n’a pas échappé à la question de sa succession et la nomination pressentie de Xavi. “J’ai toujours dit que Xavi entraînerait le Barça un jour. C’est une personne qui vit pour le football, il appartient au Barça et en a fait un objectif prioritaire dans sa vie. Ce que je pense, c’est que j’ai une très bonne relation avec lui et qu’il a un très bon entourage. On verra comment cela évolue.” Joan Laporta confirme des pourparlers avec l’actuel technicien d’Al-Sadd : “Ce sont des conversations privées entre amis. Je parle avec Xavi depuis l’élection présidentielle et le contact n’a jamais été rompu.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)