OM, Gerson : « Je me sens de mieux en mieux »

Face à la presse ce vendredi, à deux jours de la rencontre de l’Olympique de Marseille à Clermont qui conclura la 12e journée de Ligue 1, Gerson a dressé un bilan de ses premiers mois passés dans les Bouches-du-Rhône.

Gerson, match OGCN Nice OM Olympique de Marseille

Débarqué l’été dernier dans l’effectif de Jorge Sampaoli, contre un chèque de 25 millions d’euros, le milieu de terrain brésilien a répondu aux critiques sur son niveau de jeu. Le footballeur de 24 ans, apparu à onze reprises pour un but, pense qu’il va dans la bonne direction.

« Quand je suis arrivé ici, je voulais bien faire. Dans le foot, il y a des hauts et des bas. Je suis en train de m’adapter, je fais du mieux possible pour répondre aux attentes. De jour en jour, je me sens de plus en plus à la maison et de mieux en mieux, a analysé l’ancien joueur de Flamengo dans des propos retranscrits sur le site officiel du club. J’ai joué contre Jorge Sampaoli, contre son équipe. Chaque championnat est différent, chaque pays a sa culture. Pour l’adaptation, j’essaie de donner de mon mieux pour avoir la confiance. Je dois m’adapter au style de mon entraîneur. Au fil du temps, il faut s’adapter aux postes, c’est fréquent. Je joue au poste de milieu récupérateur, mais je peux jouer de partout. J’essaie d’ouvrir mon esprit pour le travail que l’on me demande. Ce n’est pas toujours facile, mon esprit est bloqué. J’essaie de m’améliorer et d’être centré sur le football. Je dois me libérer et vous montrer qui est le vrai Gerson. »