Bruno Genesio, l’entraîneur du Stade Rennais, s’est prononcé vendredi sur les premiers pas de Lionel Messi avec le Paris Saint-Germain.
S’il croit que l’attaquant argentin ne s’est pas encore totalement intégré à son nouvel environnement, le technicien du SRFC a déclaré en conférence de presse que le talent de l’ancien Barcelonais, auteur de trois buts en Ligue des champions mais resté muet en Ligue 1, était intact.
“Messi fait partie des plus grands joueurs de l’histoire du football. C’est peut-être le plus grand. La question n’est pas légitime. C’est toujours un problème d’équipe. Il vient d’arriver, il a peut-être besoin de temps. Il était blessé. Ce sont des choses qui expliquent que son niveau n’est pas encore celui pour lequel on l’attendait. Mais à chaque fois qu’il a le ballon, tout le monde vibre et tremble, selon si on est supporters ou adversaires. Ici, il a tiré un coup franc sur la barre, cela s’est joué à trois centimètres. À chaque fois qu’il a le ballon, vous savez qu’il y a un danger. À chaque fois qu’il s’approche de la surface, vous savez qu’il est capable de mettre une frappe en pleine lucarne. Cela reste un joueur craint par tout le monde.”