Juventus : Agnelli pense toujours à la Super League

Le président du club italien n’a pas renoncé à son projet de ligue fermée, comme il l’a révélé lors de la dernière assemblée générale du club turinois, d’après une information relayée par So Foot.

Andrea Agnelli, Juventus Turin

Alors que la Super League avait presque réussi à faire l’unanimité contre elle au moment de sa création, l’Italien Andrea Agnelli l’a remise sur le devant de la scène : « Je n’ai pas abandonné (la Super League) hier, je n’abandonnerai pas demain. Le système doit changer, et la Juventus veut y participer. (…) Au-delà des résultasts, je défie quiconque de dire que le système actuel du football professionnel est viable économiquement. Ce qui me surprend, c’est que toute proposition de réforme est mise de côté (…). Je cite trois équipes, très critiquées récemment. La Juventus, le Real Madrid et le FC Barcelone. Aucun de nous n’a remporté son championnat (la saison passée). Mais nous participons tous les trois à la Ligue des Champions. La logique commerciale a dicté cette formule. »

Actuellement, la Juventus est 7e de Serie A. Avec la Super League, le club italien s’assurerait une participation à la compétition européenne chaque année, peu importe son classement final en championnat.