Critiqué pour son hygiène de vie, le Brésilien, peu en forme avec le PSG cette saison (10 matchs, 1 but, 2 passes décisives), a répondu aux divers reproches lors d’une interview sur la chaîne YouTube brésilienne Fui Clear.
“C’est un manque de respect quand les gens disent : “Ah, Neymar ne prend pas soin de lui, Neymar c’est ceci, Neymar c’est cela.” Comment peut-on tenir douze ans au sommet sans prendre soin de soi ? Je sais prendre soin de moi. J’ai un kiné et un préparateur physique avec moi pratiquement 24 heures sur 24, pour quoi faire ? Rien du tout ? (…) Je sors quand je peux. Je sors quand c’est possible, quand je sais que je ne m’entraînerai pas le lendemain. Je n’arrêterai pas de le faire. Où est le problème ? Il faut me payer pour ce que je fais sur le terrain, là oui. Mais ce que je fais dehors…” a conclu Neymar.
Le joueur de 29 ans, sous contrat jusqu’en 2025, en a profité pour saluer l’ambiance que mettent les supporters du PSG au Parc des Princes : “C’est un point fort pour nous parce qu’ils chantent sans s’arrêter, ils nous poussent sans arrêt.”